Situé sur un île paradisiaque au Sud des Maldives, le South Palm Resort Maldives, qui a ouvert ses portes en décembre 2019, vous accueille dans un cadre d'exception. Entourée par les flots, cette île bordée par des plages divines est située à 10 minutes seulement en bateau rapide de l'aéroport de Gan. À peine aurez-vous posé le pied sur le ponton que vous ne voudrez plus revenir chez vous... Sans plus attendre découvrez ce havre de paix et de tranquillité, à des milliers de kilomètres de votre quotidien.
Vous pourrez profiter d'animations quotidiennes en fin de journée, vous détendre au bord de la piscine, ou accéder de manière illimitée à la salle de sport. Les tables de ping-pong et de billard, jeux de fléchettes, terrains de badminton et de beach volley ainsi que leurs équipements seront laissés à votre disposition.
Des jeux de société ainsi qu'un espace dédié aux enfants sont également accessibles.
Le spa Kurumba de l’hôtel vous accueille de 10h à 21h pour des instants de bien-être suspendus.
Ce spa flottant, unique aux Maldives, offre un moment de détente dans un décor propice à l’éveil des sens. Vous profiterez d'une vue sur l'océan indien tout en appréciant une séance de massage balinais ou ayurvédique, ou un soin du corps et de la peau. Un bain à remous et des espaces sauna / hammam sont également disponibles pour compléter votre expérience au spa Kurumba.
Addu est l'un des atolls maldiviens les plus préservés. Avec sa vie marine étonnante (observations de raies Manta et de dauphins tout au long de l'année), l'atoll est populaire auprès des plongeurs aguerris ou simples amateurs. Le centre de plongée de l'hôtel vous permettra de partir à la découverte des fonds marins à proximité de l'île (avec participation).
Vous pourrez également profiter des équipements de snorkeling mis à disposition par l'hôtel. Munis de palmes et tuba, vous observerez une faune et une flore aquatique tropicale,à quelques pas seulement de la plage. L'eau cristalline du lagon vous offrira une vue imprenable sur cette vie sous marine et sauvage.
Différents sports aquatiques (paddle, windsurf, canoë) sont également accessibles à tous pour profiter au mieux de votre séjour.
Les tortues marines, en voie d’extinction, sont protégées. La pêche sportive n’est plus prédatrice : on marque et on remet à l’eau. Plusieurs projets de régénération des écosystèmes ont été lancés. Des essais de plantation sont faits sur certains atolls. Autre défi : les déchets. Depuis 1997, plusieurs journées nationales de mobilisation pour le nettoyage et le ramassage des déchets sont décrétées chaque année. L’idée de recyclage fait son chemin.
Voici quelques conseils avant votre voyage :
Rapportez avec vous tous vos déchets non organiques : flacons de plastique, piles et autres éléments électroniques…
Les Maldives sont un pays de tradition musulmane, dans lequel la charia s'impose. Si vous décidez de faire une excursion à Malé, les femmes doivent être couvertes.
Vous pouvez rapporter des souvenirs : des coquillages (mais pas de coraux, c’est interdit !), des sculptures sur coco ou des produits de beauté (à base d’aloe vera ou de noix de coco).