Circuit Andalousie
8 jours / 7 nuits
à partir de 1025€TTC*
*sur la base de 45 participants

Andalousie Essentiel
Découverte de la patrie du flamenco

Une terre de culture, d'histoire, de fêtes, de paysages et de gastronomie. Pour vous imprégner de la culture andalouse, ce circuit essentiel vous offre en 8 jours et 7 nuits une expérience holistique à l'image de cette région unique : haute en couleurs! 

Vous serez 5 nuits sur la Côte tropicale, dans la petite volle côtière d'Almuñecar, et 2 nuits à Séville. Vous pourrez si vous le souhaitez prolonger votre séjour andalou de 2 nuits sur la Costa de la Luz. 

Ce circuit peut vous être proposé en hébergement 3* ou 4*.

Vous aimerez :

  • Découvrir la côte tropicale qui cultive charme et caractère andalous
  • Goûter aux innombrables tapas et paellas proposés durant le séjour
  • Buller 1 après-midi ou 2 au bord de la piscine
  • La pension complète et les vols directs 

Votre itinéraire

JOUR 1
Paris / Malaga / Almuñecar

Tour de ville panoramique dans le centre-ville de Malaga, ville natale de Picasso. Route vers Almuñecar sur la Côte Tropicale. Bien moins fréquentée que la Costa del Sol, vous pourrez y découvrir en toute sérénité une petite ville côtière au passé millénaire. Bienvenue dans ce petit paradis au climat doux toute l'année ! 

 

JOUR 2
Almuñécar et la côte tropicale

Visite guidée d’Almuñécar, village blanc méditerranéen : les ruines de salaisons de poissons au cœur du superbe parc botanique du Majuelo témoignent de son passé phénicien, le musée archéologique situé sous des voûtes romaines et l’ancienne médina couronnée par le Château San Miguel qui offre une vue exceptionnelle sur le littoral et les montagnes.  En fin de visite, apéritif dans un bar à tapas !

JOUR 3
Almuñécar - Grenade - Almuñécar

Journée de découverte de Grenade où règne toujours une atmosphère exotique et orientale. Visite guidée de l’incroyable citadelle de l’Alhambra, paradis terrestre où régnèrent les rois maures de la dynastie Nasride. Vous serez transportés dans le temps à travers cet ensemble de palais finement sculptés. Déjeuner de paella au restaurant situé sur les contreforts de la Sierra Nevada. Très belle vue sur toute la plaine de Grenade. Retour dans Grenade pour une promenade guidée de l'Albayzin : cet ancien quartier maure aux ruelles blanches et petites placettes offre d’innombrables points de vue sur la citadelle de l’Alhambra et la Sierra Nevada. Temps libre dans l’ancien souk et le quartier de l’Alcaicería.

 

JOUR 4
Almuñécar - Torrox - Nerja

Torrox se vante d’avoir le meilleur climat d’Europe. Juchée en retrait de la côte au pied de la Sierra de l’Almijara qui se trouve dans l’Axarquía, zone orientale de la province de Malaga célèbre pour son moscatel. Cette petite ville blanche vous accueille avec ses 2000 ans d’histoire et ses délicieuses “migas” ! Visite du Sanctuaire de Notre Dame des Neiges, puis balade dans les ruelles fleuries avec une habitante qui vous fera découvrir son village. Au déjeuner, vous dégusterez un festin campagnard préparé par les femmes du village et servi au « Cortijo » (ferme) de María. Sur le chemin du retour, arrêt à Nerja et promenade jusqu’au Balcon de l’Europe, promontoire rocheux qui domine la mer Méditerranée, puis temps libre dans les ruelles animées.

 

Jour 5
ALMUÑECAR

Journée libre en pension complète à votre hôtel. 

EN OPTION

Journée d'excursion à Alpujarra

Journée d'excursion à Ronda

JOUR 6
Almuñecar  - Cordoue - Séville

Visite guidée de Cordoue avec l’un des monuments les plus étonnants au monde : actuelle Cathédrale et ancienne grande Mosquée. Route pour Séville, capitale de l'Andalousie. Assise sur le Guadalquivir, elle connut une immense prospérité suite à la découverte du Nouveau Monde et au commerce qui transita par son port. Elle incorpore son riche patrimoine historique et ses traditions festives à la vie animée d’une capitale de région moderne.

JOUR 7
Séville

Journée de découverte de Séville un tour panoramique guidé dans les jardins de Murillo, la Tour de l'Or, les Arènes de la Maestranza, la splendide promenade des Délices bordée de pavillons de l’Exposition ibéro-américaine de 1929. Visite de l'une des plus grandes cathédrales gothiques du monde, qui conserve le minaret de l’ancienne mosquée, l’imposante GiraldaDéjeuner typique au restaurant dans le centre-ville de Séville. Promenade guidée dans le Parc de Marie-Louise et découverte de la Place d’Espagne, pavillon officiel de l’exposition de 1929. Vous verrez ses proportions majestueuses et la beauté de son architecture. 

 

JOUR 8
Séville / paris

Matinée libre puis envol à destination de Paris.

Infos pratiques

Durée du vol
2h30
Décalage horaire
Pas de décalage horaire
Quand partir
Le saviez-vous
Le prix comprend
Empreinte carbone
Prêt à partir ?
Demandez votre devis personnalisé !
Agir pour un tourisme responsable

Plusieurs grandes villes espagnoles sont membres du réseau Ciudad 21 (Cordoue, Grenade, Malaga, Marbella...). Ce réseau regroupe les villes adoptant une gouvernance autour de 3 axes : respect de l'environnement, problématiques sociales et économie locale. Les populations locales sont intégrées à l'économie touristique, sont respectés, des projets de recours aux énergies renouvelables sont menés, ainsi que le tri des déchets et la limitation des activités polluantes.

Découvrez nos engagements

Les + reflets d'ailleurs

Sur-mesure
Sur-mesure
Vous êtes unique, votre voyage l’est aussi ! Savamment organisé au gré de vos contraintes, envies et budgets.
10 ans d'expérience
10 ans d'expérience
Un savoir-faire unique et performant acquis au fil des ans et guidé au quotidien par votre expérience client.
Espace membre
Espace membre
Une gestion simplifiée pour préparer votre voyage sur votre propre espace client en ligne accessible 24h/24.
Tourisme responsable
Tourisme responsable
Conscients de l’impact de notre activité, nous sensibilisons nos collaborateurs et clients aux éco-gestes du voyageur.
Recevez notre NEWSLETTER
et tous nos bons plans..
Merci de saisir votre adresse email Adresse email invalide