CIRCUIT INDE DU NORD
11 jours / 9 nuits
à partir de 1395€ TTC*
*sur la base de 36 participants

inde du nord essentiel
une invitation au mythique 

Un programme qui va vous éblouir en terre inconnue et colorés, sur la route des grands palais et des villes bouillonnantes de richesses, l'inde est un spectacle qui ne vous laissera pas indemne tant par sa beauté, son décalage et par sa poésie. Notre vision de l’Inde, c’est aussi de vous permettre de vivre des rencontres avec la population, des instants privilégiés d’échanges tout au long du circuit avec des arrêts prévus par le guide accompagnateur le long des routes quand les occasions se présentent.

Vous aimerez :

  • La diversité des lieux culturels proposés
  • Visite unique du Taj Mahal
  • Ascension du Fort Amber et du Fort de Jaisalmer labelisé UNESCO 
  • Visite d'un temple d'une famille indienne pour la cérémonie du coucher de Visnou 
  • Diner au coeur du désert avec musiciens de la région (en option)

Votre itinéraire

JOUR 1
PARIS / DELHI 

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris. 

Arrivée à Delhi. Accueil par votre guide francophone qui vous remettra un collier de fleurs. 

JOUR 2
DELHI / SHEKHAWATI 

Visite de la capitale : Old Delhi et New Delhi forment une seule et même agglomération. La porte de l’Inde, un arc de triomphe qui porte le nom des soldats disparus pendant la Première Guerre mondiale édifié sur l’axe de l’avenue Jan Fath, du Parlement et de Connaught Place. Le Qutub Minar, « tour de la victoire », un minaret situé dans parc où nichent des perroquets turquoise. 

Déjeuner de « thali ». Continuation vers le Shekhawati, une région semi-désertique qui s’étend à l’intérieur d’un triangle Delhi, Jaipur et Bikaner et célèbre pour ses magnifiques « havelis ». 

JOUR 3
SHEKHAWATI / BIKANER 

Visite de la région du Shekhawati, « l’Open Art Gallery of Rajasthan ». Promenade dans Mandawa à la découverte des havelis. Arrêt sur le marché à la rencontre de la vie locale. Continuation vers Fatehpur pour la visite d’une haveli. 

En cours de route, arrêt à Deshnok pour la visite du temple Karni Mata Mandir qui abrite des milliers de rats vénérés par des millions de visiteurs. Entourée de désert, la cité de Bikaner fut fondée en 1408, par un chef rajpoute et reste habitée par son passé héroïque. 

JOUR 4
BIKANER / JAISALMER 

Visite de Bikaner, une cité perdue au beau milieu du désert. À l’abri de ses murailles, la vieille ville possède encore de nombreuses « haveli ».

Vous découvrirez le château des maharajahs, qui renferme une belle collection d’armes, et les rives du petit lac Devi Kund (lac de la Déesse) qui servent pour les crémations royales et accueillent les cénotaphes des maharajahs et de leur famille.

JOUR 5
JAISALMER 

Visite de Jaisalmer : vous découvrirez lors d’une promenade à pied sa splendeur passée par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre-rose aussi richement ciselées que des coffrets de bois de santal sculptés. 

Visite du Fort –Patrimoine Mondial de l’UNESCO témoin du pouvoir des Etats princiers rajput qui se sont épanouis entre le 8ème et le 19ème siècle et d’un très bel ensemble de temples jaïns.

Promenade autour du lac artificiel de Gadi Sagar, unique source d’eau du désert. Puis, vous vous dirigerez vers les dunes pour assister au coucher du soleil sur le désert un verre de cocktail à base de rhum indien à la main.

JOUR 6
JAISALMER / JODHPUR 

Visite de Jodhpur, dont les maisons indigo s’étendent au pied du fort. Jodhpur est dominée par un fort immense construit sur un plateau dont le mur d’enceinte mesure plus de 10 kilomètres, le Mehrangarh, l’un des plus grands et des plus beaux du Rajasthan. Visite du Fort qui renferme plusieurs palais transformés en un vaste musée. Promenade sur le bazar de la ville, avec ses multiples artisans et marchands. 

Dîner aux chandelles dans le jardin de spécialité de riz basmati aux épices accompagné de légumes et de viande

JOUR 7
JODHPUR / PUSHKAR / JAIPUR 

Partez pour Pushkar, ville sacrée pour les hindous, associée à Brahmâ selon la légende.

Promenade dans la ville et visite du temple de Brahma, l’un des rares temples qui lui est consacré et du temple de Mahadeva. Continuation vers Jaipur, la ville rose : des maharajahs rajpoutes, construite dans une enceinte de murs percés de neuf portes, et divisée en neuf quartiers, dont chacun possédait une fonction précise, le palais occupant le centre. 

Visite du temple de la famille Birla pour assister à la cérémonie du coucher de Vishnou.

 

JOUR 8
JAIPUR 

Visite de Jaïpur : la visite commence par la découverte extérieure du Palais des Vents, le "Hawa Mahal". Puis, vous profiterez d’une promenade en rickshaw pour vous rendre à l'Observatoire "Jantar Mantar" - Patrimoine de l'UNESCO.

Visite du "City Palace" ou palais du Maharajah qui est connu pour sa belle collection de costumes et pour sa salle d'armes remarquable.

Départ pour le Fort d'Amber – Patrimoine de l’UNESCO : ascension jusqu'au Fort d'Amber en véhicule électrique. Visite des salles du palais situées autour d'un agréable jardin moghol et du temple dédié à la déesse Kali. 

JOUR 9
JAÏPUR / AGRA

Partez vers Agra, arrêt pour la visite d’Abhaneri et découverte de ses étonnants baoris (grands réservoirs). Ses dimensions sont impressionnantes avec ses 3 500 marches disposées sur 13 niveaux. 

Continuation vers AgraVisite du superbe temple Harshat MataVisite du Fort Rouge, dont les hautes murailles de grès rose dominent la Yamouna. Retour à l'hôtel où vous assisterez à un spectacle de magie suivi du dîner.

 

JOUR 10
AGRA / DELHI 

Départ pour visite du Taj MahalCe grandiose mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses bâti par l’empereur ShahJahan en mémoire de sa défunte épouse Mumtaz Mahal est le monument le plus célèbre de l’Inde. 

Dîner d’adieu de spécialités tandoori. 

JOUR 11
DELHI / PARIS

Envol à destination de Paris. Prestations et nuit à bord. Arrivée à l'aéroport de Paris le matin.

Infos pratiques

Durée du vol
9h
Décalage horaire
Plus 4H30 en hiver et plus 3H30 en été
Quand partir
Le saviez-vous
Le prix comprend
Empreinte carbone
Prêt à partir ?
Demandez votre devis personnalisé !
Agir pour un tourisme responsable
  • Avant de rentrer dans une maison ou un temple, il vous faudra souvent retirer vos chaussures. Les garder au pied est très souvent mal vu dans la société indienne.
  •  En Inde, la culture est si différente que l’on se confronte souvent à des incompréhensions.
  •  La plupart des indiens, hindous ou bouddhistes, croient en la réincarnation. Les répercussions de cette croyance "non négociable" sur le mode de pensée et la vie quotidienne sont inimaginables et déroutantes pour un occidental. Il faut accepter qu’il y ait différentes manières d’interpréter la vie.
Découvrez nos engagements

Les + reflets d'ailleurs

Sur-mesure
Sur-mesure
Vous êtes unique, votre voyage l’est aussi ! Savamment organisé au gré de vos contraintes, envies et budgets.
10 ans d'expérience
10 ans d'expérience
Un savoir-faire unique et performant acquis au fil des ans et guidé au quotidien par votre expérience client.
Espace membre
Espace membre
Une gestion simplifiée pour préparer votre voyage sur votre propre espace client en ligne accessible 24h/24.
Tourisme responsable
Tourisme responsable
Conscients de l’impact de notre activité, nous sensibilisons nos collaborateurs et clients aux éco-gestes du voyageur.
Recevez notre NEWSLETTER
et tous nos bons plans..
Merci de saisir votre adresse email Adresse email invalide