Un programme qui va vous éblouir en terre inconnue et colorée, sur la route des grands palais et des villes bouillonnantes de richesses, l'inde est un spectacle qui ne vous laissera pas indemne tant par sa beauté, son décalage que par sa poésie. Notre vision de l’Inde, c’est aussi de vous permettre de vivre des rencontres avec la population, des instants privilégiés d’échanges tout au long du circuit avec des arrêts prévus par le guide accompagnateur le long des routes quand les occasions se présentent.
Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris.
Arrivée à Delhi. Accueil par votre guide francophone qui vous remettra un collier de fleurs.
Visite de la capitale : Old Delhi et New Delhi forment une seule et même agglomération.
Déjeuner de « thali » puis continuation vers le Shekhawati, une région semi-désertique qui s’étend à l’intérieur d’un triangle Delhi, Jaipur et Bikaner et célèbre pour ses magnifiques « havelis ».
Visite de la région du Shekhawati, « l’Open Art Gallery of Rajasthan ». Promenade dans Mandawa à la découverte des havelis. Arrêt sur le marché à la rencontre de la vie locale. Continuation vers Fatehpur pour la visite d’une haveli.
En cours de route, arrêt à Deshnok pour la visite du temple Karni Mata Mandir qui abrite des milliers de rats vénérés par des millions de visiteurs. Entourée de désert, la cité de Bikaner fut fondée en 1408, par un chef rajpoute et reste habitée par son passé héroïque.
Visite de Bikaner, une cité perdue au beau milieu du désert. À l’abri de ses murailles, la vieille ville possède encore de nombreuses « haveli ».
Vous découvrirez le château des maharajahs, qui renferme une belle collection d’armes, et les rives du petit lac Devi Kund (lac de la Déesse) qui servent pour les crémations royales et accueillent les cénotaphes des maharajahs et de leur famille. Arrêt dans le village de Sokodore pour un déjeuner local et la visite d'une ferme biologique en plen désert. Continuation vers Jaisalmer, poste avancé dans le désert de Thar.
Visite de Jaisalmer : vous découvrirez lors d’une promenade à pied sa splendeur passée par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre-rose aussi richement ciselées que des coffrets de bois de santal sculptés.
Visite du Fort –Patrimoine Mondial de l’UNESCO témoin du pouvoir des Etats princiers rajputs qui se sont épanouis entre le 8ème et le 19ème siècle et d’un très bel ensemble de temples jaïns.
Promenade autour du lac artificiel de Gadi Sagar, unique source d’eau du désert. Puis, vous vous dirigerez vers les dunes pour assister au coucher du soleil sur le désert un verre de cocktail à base de rhum indien à la main.
Visite de Jodhpur, dont les maisons indigo s’étendent au pied du fort. Jodhpur est dominée par un fort immense construit sur un plateau dont le mur d’enceinte mesure plus de 10 kilomètres, le Mehrangarh, l’un des plus grands et des plus beaux du Rajasthan. Visite du Fort qui renferme plusieurs palais transformés en un vaste musée. Promenade dans le bazar de la ville, avec ses multiples artisans et marchands.
Dîner aux chandelles dans le jardin de spécialités de riz basmati aux épices accompagné de légumes et de viande.
Partez pour Pushkar, ville sacrée pour les hindous.
Déjeuner de spécialités végétariennes.
Promenade dans la ville et visite du temple de Brahma, l’un des rares temples qui lui est consacré et du temple de Mahadeva. Continuation vers Jaipur, la ville rose des maharajahs rajpoutes, construite dans une enceinte de murs percés de neuf portes, et divisée en neuf quartiers, dont chacun possédait une fonction précise, le palais occupant le centre.
Visite du temple de la famille Birla pour assister à la cérémonie du coucher de Vishnou.
Visite de Jaïpur en tuk-tuk électrique et à pied : la visite commence par la découverte extérieure du Palais des Vents, le "Hawa Mahal". Puis, vous profiterez d’une promenade en rickshaw pour vous rendre à l'Observatoire "Jantar Mantar" - Patrimoine de l'UNESCO.
Visite du "City Palace" ou palais du Maharajah qui est connu pour sa belle collection de costumes et pour sa salle d'armes remarquable.
Déjeuner dans une « haveli » de la vieille ville accompagné d’un spectacle de marionnettes.
Départ pour le Fort d'Amber – Patrimoine de l’UNESCO : ascension jusqu'au Fort d'Amber en véhicule électrique (Reflets d'Ailleurs a choisi de ne plus vous proposer la montée à dos d'éléphant pour le respect des animaux). Visite des salles du palais situées autour d'un agréable jardin moghol et du temple dédié à la déesse Kali.
Partez vers Agra, arrêt pour la visite d’Abhaneri et découverte de ses étonnants baoris (grands réservoirs). Ses dimensions sont impressionnantes avec ses 3 500 marches disposées sur 13 niveaux.
Visite du superbe temple Harshat Mata puis continuation vers Agra.
A Agra, tous les déplacements se feront en tuk-tuk électriques.
Visite du Fort Rouge, puis retour à l'hôtel où vous assisterez à un spectacle de magie suivi du dîner à l'hôtel.
Départ pour visite du Taj Mahal. Grandiose, ce mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses bâti par l’empereur ShahJahan en mémoire de sa défunte épouse Mumtaz Mahal est le monument le plus célèbre de l’Inde.
Déjeuner. Continuation vers Delhi.
Temps libre pour le dernier shopping sur le bazar de Janpath (selon l'heure d'arrivée à Dehli).
Dîner d’adieu de spécialités tandoori.
Envol à destination de Paris. Prestations et nuit à bord. Arrivée à l'aéroport de Paris le matin.