Un circuit immersif qui ne manquera pas de vous surprendre par ses contrastes entre tradition et modernité, ponctué d'expériences véritablement insolites : méditations monastiques, nuit dans un hôtel-capsule, bains en Onsen...
Ce voyage plaira également aux amateurs de gastronomie qui auront l'occasion de goûter la viande de boeuf Hida, le "Shabu Shabu" (fondue Japonaise), ou encore le "Chanko Nabé" (nourriture des sumos)!
Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Décollage à destination d’Osaka.
Partez pour le Mont Koya – Patrimoine Mondial de l’UNESCO, haut lieu de pèlerinage bouddhiste. Visite du Danjo Garan, le site le plus sacré du mont Koya. Promenade dans le cimetière Okuno-in où se trouve le mausolée de Kobo Daishi, censé être en méditation éternelle depuis l'année 835.
Installation dans le « shukubo », temple bouddhiste. Il s’agit d’une formidable expérience qui permet de goûter, le temps d’une nuit, à la vie monastique. Dîner de cuisine « Shôjin Ryori », la cuisine végétarienne des moines et passez la nuit dans le monastère.
Participation à la prière avec les moines pour les personnes qui souhaitent y participer. Départ vers Nara – Patrimoine Mondial de l’UNESCO : capitale du Japon au 8ème siècle. Visite du Temple Todai-ji, qui abrite l’une des plus grandes statues en bronze du monde. Promenade dans le parc aux daims. Animal sacré dans la religion shintoïste, considéré comme les messagers de dieux. Début de la visite de Kyoto avec la découverte du somptueux sanctuaire Fushimi Inari.
Continuation de la visite de Kyoto avec le Pavillon d'Or puis découverte du Nishijin Textile Center. Vous apprendrez dans ce centre tous les secrets du kimono, et assisterez même à un défilé ! Promenade au marché de Nishiki : vous y verrez des étals de poissons et fruits de mer et des boutiques de denrées diverses, ainsi que quelques magasins d’ustensiles de cuisine. Découverte de Kiyomizu-dera : les pèlerins viennent y boire l’eau pure de la cascade Otowa qui donnerait longévité, réussite scolaire et vie amoureuse épanouie. Découverte du célèbre quartier de Gion où vivent les Maikos et les Geishas.
Nuit dans un hôtel Capsule!
Départ pour visiter Hikone : cette petite ville est située au bord du plus grand lac du Japon, le lac Biwa. De nos jours la ville est surtout connue pour son magnifique château que vous aurez également la chance de visiter. Celui-ci est considéré comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre subsistant encore au Japon. Continuation vers Mino, ville qui a dû sa richesse au papier japonais artisanal « Washi ». Atelier de « washi » au Mino Washi Paper Museum. Puis continuation vers Takayama où vous passerez la nuit.
Départ vers Shirakawago : Patrimoine Mondial de l’UNESCO, connu pour ses maisons traditionnelles aux toits très pentus qui empêchent la neige de s'y accumuler l'hiver. Montée en autocar jusqu’au belvédère de Shiroyama Tenbōdai qui offre une vue panoramique sur le village. Retour à Takayama pour découvrir la petite Kyoto des Alpes japonaises. Déjeuner de bœuf « hida », spécialité de la région. Visite de la maison Kusakabe, classée comme patrimoine culturel du Japon. Puis continuation vers Gifu.
Départ vers Shizuokala « théière du Japon », région connue pour ses nombreuses plantations de thé, qui est la boisson la plus consommée sur l’archipel par les Japonais de tout âge. Continuation vers Yaizu, l’un des plus importants ports de pêche du Japon, et visite de son marché aux poissons.
Puis finissez la journée vers Hakone, célèbre station thermale, une ville qui offre de magnifiques paysages changeant au fil des saisons, magnifiée par son lac entouré de montagnes et le mont Fuji en toile de fond.
Dîner de « shabu shabu », fondue de fines tranches de viande accompagnées de tofu, et de champignons coupés finement. Nuit au ryokan
Départ vers le Parc National de Fuji Hakone – Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage depuis des siècles. C’est là que l’on trouve la spécialité de Hakone : les kuro-tamago, des œufs cuits dans l’eau chaude. Au contact du soufre et du fer, la coquille devient noire et la tradition dit qu’en manger un fait gagner 7 ans de vie.
Continuation vers Kamakura, qui fut durant plus d’un siècle la capitale du Japon. Promenade sur la plage de Katase Nishihama, au bord de l’océan Pacifique avec en toile de fond le Mont Fuji.
Visite du temple Kotoku-in et du sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu.
Départ vers Tokyo et dîner dans un izakaya », pub japonais.
Journée libre pour visiter Tokyo à votre guise.
Suggestions :
Nous vous conseillons de vous rendre dans les quartiers suivants :
Envol à destination de Paris.
Arrivée à l'aéroport de Paris le matin.