Deux fois plus grande que la France, la Tanzanie regorge d’espaces immenses où il est très agréable de s’y perdre. Ernest Hemingway disait d'ailleurs « Je n’ai jamais connu un matin en Afrique où je me suis réveillé sans être heureux ». Dans ce signature, les jours se rallongent et les découvertes sont encore plus nombreuses. Vous aurez l'occasion de dormir dans la savane au coeur d'une réserve naturelle, de visiter le Serengeti et le parc national Ngorongoro en plus de tout ce que vous retrouverez dans l'essentiel.
Départ pour la zone d’Olduvai « Berceau de l’humanité ».
Guettez l’arrivée de vos hôtes, rencontre avec les Masaïs. Promenade pédestre dans les gorges d’Olduvai et initiation à l’art du feu Masaï.
Déjeuner pique-nique. Route vers les plaines du Serengeti. Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité elle est l’une des réserves les plus célèbres au monde, les deux millions de gnous, zèbres et antilopes entreprennent le périlleux voyage à la recherche d’eau….
Dîner et nuit dans la savane. Une immersion totale, tous vos sens en éveil seront à l’écoute des bruits de la savane.
Direction l’une des plus célèbres caldeiras qui soit… Le Ngorongoro. Classé au patrimoine mondial de l’humanité, l’intérieur est une véritable arche, la possibilité de voir le célèbre « Big Five » y est la plus forte, c’est l’une des plus grandes concentrations animales du monde vous pourrez peut-être y voir même le timide rhinocéros.
Le safari continue à travers le SERENGETI: la route est splendide et se succèdent zone de forêt dense, végétation plus rase et enfin la vision incroyable du cratère en contrebas. Journée au cœur du cratère et pique-nique le midi.
Départ en direction du parc Tarangire. Début du safari : Ouvrez les yeux le spectacle commence !
Le TARANGIRE : L’un des grands parcs nationaux. C’est essentiellement un paysage de collines basses tapissées de forêts d’acacias et de baobabs géants, et parsemée de zones de marais alimentés par des sources naturelles. Le Tarangire c’est l’assurance d’observer l’une des plus grandes concentrations d’éléphants d’Afrique.
Pique-nique dans le parc dans une zone spécialement prévue à cet effet et offrant une vue splendide sur la rivière Tarangire.