Escapade à New York
5 jours /3 nuits
à partir de 1070€TTC*
*sur la base de 45 participants

Sheraton Times Square 4*
le mythique à votre portée 

Ce programme vous permettra de (re)découvrir New York et ses quartiers.

Le Sheraton Times Square se trouve à Midtown Manhattan, près de sites touristiques emblématiques de New York comme le Rockefeller Center, Central Park et le Carnegie Hall. La gare ferroviaire Grand Central Terminal et la gare routière Port Authority se trouvent à proximité, et les environs sont desservis par de nombreuses lignes de métro.

En allant à votre rythme et idéalement situé, vous aurez le choix entre visites culturelles, découverte du Bronx ou encore assister à un concert de gospel. Vous pouvez partir une journée complète à la rencontre de la Statue de la liberté ou explorer Grand Central avec un tout nouvel oeil.

Vous aimerez :

  • Les vols directs sur Air France
  • Être confortablement et idéalement situé dans le MidTown NYC
  • Les excursions proposées tout au long de votre séjour

EXCURSIONS SUR PLACE

TOUR DE VILLE PANORAMIQUE 

INCLUS dans votre programme 

A votre arrivée à New York, vous effectuerez un tour de ville panoramique. Votre guide vous donnera un aperçu instructif et divertissant de la « Big Apple », durant lequel vous découvrirez quelques-uns des principaux sites de la ville, tels que Times Square, Broadwayl’Empire State Building, ou encore la 5e avenue.

Visite du Musée Whitney of American Art (fermé le mardi).

EN OPTION SUR PLACE

Le tout nouveau bâtiment offre en plus de ses œuvres de nombreux points de vue sur la ville. L’impressionnante collection permanente dédié à l’art américain du 20eme siècle abrite plus de 20.000 œuvres provenant de plus de 3.000 artistes, les signatures les plus célèbres Andy Warhol, Roy Lichtenstein mais aussi Edward Hopper. 

Descendre sur Battery Park et empruntez le ferry à destination de Liberty Island

EN OPTION SUR PLACE 

Rencontre avec l’une des dames le plus célèbres des Etats-Unis.  Elle symbolise à elle seule l’espoir et le rêve américain. Juste en face, Ellis Island, avec son musée dédié aux immigrants, retrace les dures réalités des arrivées de ceux-ci et leurs débuts sur le Nouveau Monde. Près de 15 millions d’immigrés y furent accueillis entre 1890 et 1920, une visite indispensable pour comprendre une partie de l’histoire de ce territoire aux multiples origines.

Harlem, messe gospel et brunch soul food

EN OPTION SUR PLACE

S’il y a bien un incontournable le dimanche à New York c’est Harlem. Vous assisterez à une messe gospel, un véritable moment de joie, d’allégresse et de partage entre fidèles et simples visiteurs. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leurs chœurs et la conviction de leurs chants, de véritables cris du cœur portés par une foi à toute épreuve. Votre immersion se terminera par un immanquable brunch soul food (un type de cuisine américaine associé aux traditions culinaires afro-américaines du sud des États-Unis).

Découverte du Bronx

EN OPTION SUR PLACE

Découvrez le Bronx, considéré comme le berceau de la musique Hip hop. C’est ici que sont les célèbres Yankees et les anciens immeubles,eux, ont eu droit à un lifting grâce au Street art... Le Bronx est LE quartier en pleine mutation de New York, et dorénavant une étape à part entière.

Visite du Guggenheim Museum

EN OPTION SUR PLACE 

Partez à la découverte d’un des plus beaux bâtiments de l’Upper East Side.  La simple découverte du site doit figurer sur votre « To do list ». Au cœur du bâtiment de nombreuses collections permanentes telles que la collection Guggenheim, Thannhauser, Picasso, Cézanne et Kandisnky  ainsi que des expositions temporaires d’art moderne contemporain. 

Graffitis Tour : Le street Art

EN OPTION SUR PLACE

Pour une première approche du street art et une découverte de celui-ci, rien ne vaut une visite avec un expert en la matière, vous serez initiés aux subtilités de cet art ainsi qu’aux divers codes qui le compose. Vous y découvrirez les plus grands artistes contemporains tels que Banksy , Shepard Fairey (Obey) avec des tags, des throw ups (graffitis) ou fresques. 

Les secrets de Grand Central

EN OPTION SUR PLACE 

Découvrez Grand central comme vous ne l’avez jamais vue !!! L’art caché de la grande galerie "Chispering Gallery", les différentes horloges et leurs secrets. Les célèbres fenêtres, des passages y ont été installés et servent de passerelle aux employés du terminal leur permettant de rejoindre le côté opposé du bâtiment sans avoir à traverser le hall principal. Un moment d’attention vous permettra d’apercevoir leurs silhouettes furtives…

La chasse aux tresors sur la High line
JOURNEE COMPLETE 

EN OPTION SUR PLACE 

Une chasse au trésor dans un cadre exceptionnel au coeur de New York, un tout autre regard sur new york avec des vues insoupçonnées.  

Transfert à l’aéroport, selon horaires de vol et retour à Paris.

Infos pratiques

Durée du vol
7h
Décalage horaire
6 heures de moins
Quand partir
Le saviez-vous
Le prix comprend
Empreinte carbone
Prêt à partir ?
Demandez votre devis personnalisé !
Agir pour un tourisme responsable
  • Préférez le métro au taxi ou au Uber. Cela réduira les gaz d’échappement et vous fera faire des économies. Si vous utilisez une MetroCard (disponible en option au sein de notre programme), vous n’aurez pas à faire la queue pour les tickets de métro et cela vous fera économiser encore un peu plus d’argent. Un trajet en métro n’est pas seulement moins cher, il est la plupart du temps aussi beaucoup plus rapide qu’un trajet en voiture – c’est gagnant-gagnant pour la planète et pour vous-même !
  • Vous pouvez boire l'eau du robinet à New York, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’acheter des bouteilles en plastique lorsque vous passez la journée à visiter. Mieux encore : apportez votre propre gourde pour la remplir. La plupart des cafés verseront même votre café dans une tasse réutilisable si vous en faites la demande. Vous pouvez réduire vos déchets en ne prenant pas de pailles ni de couverts en plastique et en apportant un sac en coton pour faire votre shopping.
  • Vous pouvez louer un vélo à New York et explorer Central Park ou traverser le pont de Brooklyn pour aller découvrir Williamsburg. C’est une façon amusante de découvrir les petits joyaux de la ville, tout en étant bon pour la santé ! Il y a aussi des tours à vélo électrique, au cas où vous voudriez être plus à l’aise pendant la visite et vous concentrer un peu plus sur les visites que sur le pédalage.
Découvrez nos engagements

Vous aimerez aussi

escapade à nyc
6 jours/4 nuits
J'y vais !
à partir de 1095€TTC*
*sur la base de 50 participants

Les + reflets d'ailleurs

Sur-mesure
Sur-mesure
Vous êtes unique, votre voyage l’est aussi ! Savamment organisé au gré de vos contraintes, envies et budgets.
10 ans d'expérience
10 ans d'expérience
Un savoir-faire unique et performant acquis au fil des ans et guidé au quotidien par votre expérience client.
Espace membre
Espace membre
Une gestion simplifiée pour préparer votre voyage sur votre propre espace client en ligne accessible 24h/24.
Tourisme responsable
Tourisme responsable
Conscients de l’impact de notre activité, nous sensibilisons nos collaborateurs et clients aux éco-gestes du voyageur.
Recevez notre NEWSLETTER
et tous nos bons plans..
Merci de saisir votre adresse email Adresse email invalide