Situé sur l'ïle d'Herathera, à l'extrême sud des Maldives, le Canareef Resort Maldives 4*, vous accueille dans un cadre d’exception, entre lagons turquoise et plages de sable blanc à perte de vue. À seulement 10 minutes en bateau de l’aéroport de Gan, ce lieu à part vous invite à ralentir, à respirer, à savourer chaque instant. À peine aurez-vous posé le pied sur le ponton que vous ne voudrez plus revenir chez vous... Sans plus attendre découvrez ce havre de paix et de tranquillité, à des milliers de kilomètres de votre quotidien.
Les tortues marines, en voie d’extinction, sont protégées. La pêche sportive n’est plus prédatrice : on marque et on remet à l’eau. Plusieurs projets de régénération des écosystèmes ont été lancés. Des essais de plantation sont faits sur certains atolls. Autre défi : les déchets. Depuis 1997, plusieurs journées nationales de mobilisation pour le nettoyage et le ramassage des déchets sont décrétées chaque année. L’idée de recyclage fait son chemin.
Voici quelques conseils avant votre voyage :
Rapportez avec vous tous vos déchets non organiques : flacons de plastique, piles et autres éléments électroniques…
Les Maldives sont un pays de tradition musulmane, dans lequel la charia s'impose. Si vous décidez de faire une excursion à Malé, les femmes doivent être couvertes.
Vous pouvez rapporter des souvenirs : des coquillages (mais pas de coraux, c’est interdit !), des sculptures sur coco ou des produits de beauté (à base d’aloe vera ou de noix de coco).