Circuit Jordanie
8 jours / 7 nuits
à partir de 1285TTC*
*sur la base de 30 participants

Jordanie Essentiel
Le trésor du Moyen-Orient 

La Jordanie rassemble en un seul lieu l’impossible splendeur du désert, l’arc-en-ciel des roches, le bleu du granit et les rouges du grès, la courbe orangée de la dune et la trace éblouissante de l’oued, la montagne et la mer, l’eau et le sel et enfin gravée à même la pierre, toute l’histoire des hommes.

Envie d'un circuit du Nord au Sud de la Jordanie en autocar avec un guide francophone ?

Vous passerez par les sites incontournables comme Petra, le Mont Nebo ou encore la Mer Noire. Profitez de moments exceptionnels à la rencontre des locaux et perpétuez avec eux les traditions ancestrales.

Vous aimerez :

  • Les vols directs et réguliers sur Transavia
  • Les incroyables panoramas 
  • Partir à la découverte de nombreux sites classés au Patrimoine Mondial de l'U.N.E.S.C.O
  • Rencontrer la population locale 
  • Des hébergements minimum 3* avec piscine 

Votre itinéraire

Jour 1
Paris / Amman

Vous embarquerez à bord de la compagnie aérienne Transavia pour un vol direct à destination d'Amman.

Jour 2
AMMAN - JERASH - AJLUN - AMMAN - 130KM/02H45

Direction Jerash Patrimoine Mondial de l’U.N.E.S.C.O - qui est surnommée la Pompéi de l’est en raison de son excellent état de conservation. Son ensemble archéologique est parmi les plus éblouissants d’Orient, lové entre les douces collines verdoyantes du nord du pays. A Arjan, vous déjeunerez de plats traditionnels dans une famille pour un moment authentique et privilégié d’échanges avec la population locale. Puis, vous visiterez le château d’Ajloun qui offre un panorama magnifique sur la région réputée pour ses oliviers.

Jour 3
AMMAN - MADABA - MONT NEBO - ROUTE DES ROIS DANS LA VALLEE DU MUJIB - RESERVE DE DANA - PETRA – 310KM/04H30

Aujourd'hui vous prendrez la route vers l'une des 7 merveilles du monde : le trésor Petra. Mais d'autres sites vous attendent : la jolie petite ville de Madaba, où vous découvrirez ses remarquables mosaïques byzantines et son école de mosaïques. A 10 km à l'ouest de Madaba se trouve la région du Mont Nébo, sur la partie ouest du plateau, offrant une vue spectaculaire vers la vallée du Jourdain et la Mer Morte. A cet endroit, vous aurez la vue qu’avait eu Moise en regardant la Terre Promise : au loin le Jourdain, Jéricho, Jérusalem, Bethléem, la Mer Morte. L’endroit est splendide ! Afin d'arriver à Petra, vous traverserez la réserve naturelle de Dana, la plus belle de Jordanie classée au Patrimoine Mondial de l’U.N.E.S.C.O et vous participerez à une randonnée guidée (2h-2h30)

Jour 4
Petra

Journée enitèrement consacrée à la visite du site de Petra. Vous aurez le choix : partez à pied ou à dos de cheval sur un parcours de 800 mètres à travers le Siq, un canyon étroit, long de 1 200m. Vous verrez de part et d'autre du défilé, à hauteur d'homme, d'étroites canalisations creusées dans la paroi pour recueillir les eaux de ruissellement et les diriger vers des citernes. Vous pourrez vous prendre en photo devant l'incontournable Théâtre, visiter les tombeaux royaux et le Monastère ainsi que l'entiereté du site. 

 

 

Jour 5
PETRA - PETITE PETRA - VILLAGE DE BEIDHA -  SHOBAK - WADI RUM – 150KM/02H30

Pour approfondir votre découverte de la région de Pétra, direction la « Petite Petra » et le village de Beidah. A 15 mn du village de Pétra, vous revenez 8 000 ans en arrière en découvrant les fouilles du village de Beidha. Puis, faites route pour le château fort de Shobak, classé au Patrimoine de l’U.N.E.S.C.O, édifié par les Croisés en 1115 sur une colline de 1300m d’altitude, à 25km au nord de Pétra. Enfin, vous atteindrez le Wadi Rum, classé au Patrimoine de l’U.N.E.S.C.O qui offre des paysages fantastiques et vous le parcourerez en jeep pour un safari exceptionnel. Le soir, à votre campement, vous pourrez profiter d'un dîner typique bédouin accompagné par une musique traditionnelle joué par les locaux du campement.

 

Jour 6
WADI RUM - BETHANIE - MER MORTE - 320KM/05H00 

En route vers « Bethany au-delà du Jourdain » - Patrimoine Mondial de l’U.N.E.S.C.O, qui est considéré, selon la tradition chrétienne, comme le site probable du baptême de Jésus de Nazareth par Jean-Baptiste. Des vestiges d’origine romaine et byzantine, tels que des églises et des chapelles, un monastère, des grottes ayant servi de refuges à des ermites et des bassins baptismaux, témoignent de la valeur religieuse du lieu. L'après-midi, relaxez-vous sur les rivages de la Mer Morte et profitez de sa douce chaleur ainsi que les sels minéraux qu'elle contient, une source extraordinaire de bienfaits pour la peau et l'organisme.

Jour 7
AMMAN - IRAQ AL AMIR - AMMAN – 60KM/01H30 

Votre matinée sera libre sur la plage de la mer Morte. Puis, vous roulerez vers Iraq Al Amir lors de laquelle vous pourrez admirer des paysages d'oliveraies et des chênaies. Pour le déjeuner, vous serez accueillis par les femmes de l'association Iraq El Amir Ladies Association, spécialisée dans l’intégration des femmes en leur permettant de travailler. Dîner d’adieu au restaurant Khayl & Layl. Vous profiterez d’un dîner typique accompagné d’un spectacle de chevaux arabes.

 

Jour 8
Amman / Paris

Il vous reste une matinée pour profiter des joyaux de la Jordanie. Vous partirez alors par un tour guidée de la ville d'Amman et visiterez les incontournables. A 15h45, transfert à l'aéroport pour le départ puis arrivée à l'aéroport Paris Charles de Gaulle.

 

Infos pratiques

Durée du vol
4h35
Décalage horaire
7h de plus
Quand partir
Le saviez-vous
Le prix comprend
Empreinte carbone
Prêt à partir ?
Demandez votre devis personnalisé !
Agir pour un tourisme responsable

Des réserves naturelles ont été constituées par une branche de la RSCN (Société Royale pour la Conservation de la Nature, qui a pour mission la protection des sites et des espèces animales menacées. il existe plusieurs réserves naturelles enregistrées par "Wild Jordan": Dana (au sud de la Mer Morte) Shaumari (créée en 1975 pour la réintroduction de l´Oryx et de l´Autruche), Ajloun (au nord du pays) réserve de 1.300 hectares.

Il y a besoin en Jordanie d’être sensible à l'eau, économiser l’eau le plus possible : lorsque l’on prend sa douche par exemple. Acheter des gourdes à filtre pour éviter d’acheter en permanence des bouteilles en plastique.

Découvrez nos engagements

Les + reflets d'ailleurs

Sur-mesure
Sur-mesure
Vous êtes unique, votre voyage l’est aussi ! Savamment organisé au gré de vos contraintes, envies et budgets.
10 ans d'expérience
10 ans d'expérience
Un savoir-faire unique et performant acquis au fil des ans et guidé au quotidien par votre expérience client.
Espace membre
Espace membre
Une gestion simplifiée pour préparer votre voyage sur votre propre espace client en ligne accessible 24h/24.
Tourisme responsable
Tourisme responsable
Conscients de l’impact de notre activité, nous sensibilisons nos collaborateurs et clients aux éco-gestes du voyageur.
Recevez notre NEWSLETTER
et tous nos bons plans..
Merci de saisir votre adresse email Adresse email invalide