Voyager en avion, c’est pratique pour nous emmener loin, très loin...mais franchement pas top pour notre environnement surtout quand on le prend pour un Paris-Montpellier.
Pour un trajet d’environ 1000 km (par exemple un Paris-Rome ou un Paris-Berlin), chaque passager émet l'équivalent de 230 kg en avion contre seulement 2,4 kg de CO² en train à grande vitesse, selon Ecolab, un service dépendant de l'Agence de la transition écologique (Ademe).
Alors, limitons ce moyen de transport aux destinations lointaines, ou non accessibles en train. Le réseau des grandes lignes TGV, notamment en Europe, est de plus en plus étendu et de nouvelles offres s’ouvrent à nous. Vous trouverez ici tous les trajets en train que vous pouvez effectuer depuis n’importe quelle gare en Europe en moins de 5h.
Pas convaincu(e) ?
La semaine dernière, c'était la grande rentrée d'ATR (Agir pour un tourisme responsable), liant aujourd'hui plus de 70 membres Acteurs du Tourisme avec un objectif commun : celui de promouvoir un tourisme durable, à impact positif.
Vous préparez votre prochain voyage et vous voulez vous assurer d'avoir tout ce qu'il faut pour faire face aux petits tracas de santé en route ? Ne vous inquiétez pas, voici quelques conseils pour préparer votre trousse à pharmacie de voyage.