Circuit Açores
8 jours / 7 nuits
à partir de 1395€TTC*
*sur la base de 40 participants

Circuit Açores 8J/7N - SAO MIGUEL
à la découverte d'un paradis vert

A seulement 4 heures de vol depuis Paris, découvrez des paysages spectaculaires : pas de cocotiers ni de plages au sable blanc, mais des terres qui semblent avoir été sculptées à la main. Les volcans, les lacs de cratère, les lagunes ou encore les piscines naturelles vous garantissent un dépaysement total. Véritable paradis pour tous les amoureux de la nature, celle-ci y est très préservée. Ces îles, encore méconnues du grand public, attirent de nombreux visiteurs. Forgée par l’insularité, la culture açorienne a conservé son authenticité et ses traditions, qui sont d’une étonnante variété ! L’archipel est probablement l’un des plus grands sanctuaires au monde pour l’observation des cétacés ! Un tiers de la totalité des espèces marines existent dans cet écosystème unique…

Vous aimerez :

  • Les activités engagées dans le respect de l'environnement
  • La dégustation du "Cozido" dans la terre chaude dans un restaurant local
  • La plantation d'un arbuste endémique qui aidera à préserver l'écosystème local à Furnas
  • Sortie en mer pour observer les cétacés dans leur habitat naturel
  • Baignade dans les piscines naturelles et les cascades d'eau chaude 

Votre itinéraire

jour 1
PARIS / PONTA DELGADA

Principale ville de l'archipel des Açores, Ponta Delgada est le siège du gouvernement régional. Elle devient la capitale de l'île en 1546. pour la protéger des attaques des corsaires. 

JOUR 2
PONTA DELGADA - TOUR SETE CIDADES - PONTA DELGADA

 

Départ de l’hôtel en direction de Sete Cidades par les routes de montagne. Visite d'une plantation d'ananas puis arrêt au belvédère de “Vista do Rei” d’où l’on peut admirer l’immense cratère où se trouvent le lac bleu et le lac vert. Descente dans la vallée, cratère fleuri, et possibilité de se promener le long des lacs. Continuation par la côte Nord et retour par Capelas, Visite du musée ethnographique.

Tourisme responsableDécouverte de la permaculture qui aborde la façon de cultiver les aliments, de construire des maisons et de créer des communautés tout en minimisant l'impact environnemental. A la fin de la visite, rien de mieux que de déguster vins et fromages des Açores et du Portugal continental.

 

 

 

JOUR 3
PONTA DELGADA - OBSERVATIONS DES CÉTACÉS - PONTA DELGADA

Départ à pied pour le port pour un briefing afin de mieux connaitre les différentes espèces de cétacés vivant ou passant aux Açores.

Tourisme responsable : Sortie en mer pour observer les cétacés dans leur habitat naturel. Les Açores sont actuellement l'un des plus grands sanctuaires de baleines au monde. Entre les espèces résidentes et migratrices, communes ou rares, nous pouvons observer ici 24 différents genres de cétacés. 

Après-midi libre à Ponta Delgada

JOUR 4
Ponta Delgada

Visite guidée de la ville qui vous permettra de découvrir à pied les principaux attraits de Ponta Delgada, comme l’église de Senhor Santo Cristo, l’église de São José et le musée. Vous plongerez dans la vie quotidienne des habitants grâce au marché puis vous déjeunerez au restaurant.

Puis, visite du jardin botanique António Borges. Il a été créé par Antonio Borgès Medeiros au 19ème siècle, commerçant, homme politique et botaniste amateur. Il s'est intéressé à l'introduction de nouvelles espèces notamment exotiques, et a transformé son domaine en un très intéressant et riche jardin botanique.

 

JOUR 5
PONTA DELGADA - VALLÉE DE FURNAS - PONTA DELGADA

Départ de Ponta Delgada en direction du village de Lagoa et Água de Pau par la route Sud. Poursuite vers Vila Franca do Campo pour une visite et connaître l’histoire de cette ville qui fut la première capitale de l’île. Continuation vers la vallée de Furnas, découverte du lac et des caldeiras où l’on fait cuire le “Cozido” dans la terre chaude. Vous dégusterez cette spécialité lors de votre déjeuner dans un restaurant local.

Tourisme responsable : A Furnas, vous pourrez agir en plantant un arbuste endémique qui aidera à préserver l'écosystème local. Un arbre indigène, ou endémique, est une espèce qui poussait aux Açores avant l'arrivée des Européens. Depuis lors, la déforestation et l'introduction d'espèces exotiques envahissantes ont considérablement réduit le nombre d'arbres indigènes. La plantation d'espèces endémiques d'arbres et arbustes contribue à rétablir l'écosystème original de la région.

Visite du jardin botanique Terra Nostra, l'un des plus beaux parcs d'Europe, avec possibilité de se baigner dans la piscine naturelle d’eau chaude (36 °C environ). Enfin, nous vous avons prévu une visite de la plantation de Thé, unique en Europe, sa fabrique traditionnelle et dégustation, Sur la route du retour arrêt au belvédère de Santa Iria.

 

JOUR 6
PONTA DELGADA - LAGOA DO FOGO - PONTA DELGADA

 

Départ en direction de la ville de Lagoa. Visite de l'usine artisanale de céramique. Continuation par la route de montagne vers Lagoa do Fogo et arrêt pour une vue de l’île à 900m d’altitude. Visite du parc naturel de Caldeira Velha : un endroit magique où se mêle un concentré de nature et de cascades d’eau chaude au cœur de la forêt tropicale. Possibilité de baignade dans les piscines naturelles et des cascades d’eau chaude ferrugineuse. Déjeuner dans un restaurant local. Descente par la route du Nord et arrêt dans la ville de Ribeira Grande, célèbre pour son architecture basaltique. Dégustation de liqueurs naturelles (la spécialité étant la liqueur de fruits de la passion). Visite de l’église “Estrela” et du centre-ville de Ribeira Grande puis du musée.

JOUR 7
PONTA DELGADA - NORDESTE - PONTA DELGADA

Départ de l’hôtel par la route Nord, en longeant la côte et en passant par des villages typiques ainsi que plusieurs belvédères offrant de magnifiques vues, jusqu´à l’arrivée à Nordeste, qui est le point le plus au nord de l’île et où réside l'oiseau endémique “priolo”. Déjeuner pique-nique. Promenade le long de la côte. Retour par Água Retorta, Povoação (village pionnier de l'île) puis en longeant la côte sud jusqu´à Ponta Delgada.

 

JOUR 8
PONTA DELGADA / PARIS

Envol à destination de Paris.

Infos pratiques

Durée du vol
4h30
Décalage horaire
2h de moins toute l'année
Quand partir
Le saviez-vous
Le prix comprend
Empreinte carbone
Prêt à partir ?
Demandez votre devis personnalisé !
Agir pour un tourisme responsable

Préservées du tourisme de masse et encore sauvages, les Açores sont un eldorado pour les adeptes de la nature. Cet archipel est un exemple de tourisme de qualité, d'attractivité et de durabilité. Véritable jardin botanique, ces îles sont luxuriantes et riches en biodiversité. Vous pourrez y découvrir des espèces endémiques et exotiques. Notre partenaire sur place s'engage à réduire son empreinte sur l'environnement en mettant en œuvre des initiatives durables. En avril 2019, il a reçu le prix Earthcheck Silver Benchmarked, prouvant ainsi son engagement en faveur de pratiques respectueuses de l'environnement et socialement responsables.

Découvrez nos engagements

Les + reflets d'ailleurs

Sur-mesure
Sur-mesure
Vous êtes unique, votre voyage l’est aussi ! Savamment organisé au gré de vos contraintes, envies et budgets.
10 ans d'expérience
10 ans d'expérience
Un savoir-faire unique et performant acquis au fil des ans et guidé au quotidien par votre expérience client.
Espace membre
Espace membre
Une gestion simplifiée pour préparer votre voyage sur votre propre espace client en ligne accessible 24h/24.
Tourisme responsable
Tourisme responsable
Conscients de l’impact de notre activité, nous sensibilisons nos collaborateurs et clients aux éco-gestes du voyageur.
Recevez notre NEWSLETTER
et tous nos bons plans..
Merci de saisir votre adresse email Adresse email invalide