CIRCUIT INDE DU NORD
14 jours /12 nuits
à partir de 1685€ TTC*
*sur la base de 36 participants

inde du nord signature
une aventure humaine et spirituelle

Découvrez notre programme phare sur le Rajasthan, notre Inde Signature, l’Inde telle que nous la concevons chez Reflets d’Ailleurs. Une virée exceptionnelle au sein d'une des plus belles régions du monde, après la découverte Delhi, vous partirez pour une découverte profonde du Rajasthan en commençant par la région du Shekhavati puis Bikaner avant de rejoindre le désert du Thar. Tout un monde de couleurs s’offre à vous avec la découverte de Jaisalmer, la ville jaune aux portes du Désert ; Jodhpur, la ville bleu et sa forteresse qui la surplombe ; Udaïpur la Blanche, si romantique avec ses lacs et ses collines verdoyantes aux alentours. Un véritable havre de fraîcheur après le désert de Thar; Pushkar la ville Sainte blanche ; Jaipur, la ville rose et son palais des vents.

Vous aimerez :

  • Programme très complet en évitant les temps de route trop longs
  • Instants privilégiés d’échanges tout au long du circuit 
  • Une nuit sous tente de luxe pour une immersion dans le Désert du Thar
  • 2 ou 3 nuits en Palais et Fort à Bikaner
  •  Visite du Taj Mahal

Votre itinéraire

JOUR 1
PARIS / DELHI 

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris. Prestations à bord.

Arrivée à Delhi, accueil par votre guide francophone qui vous remettra un collier de fleurs. 

JOUR 2
DELHI / SHEKHAWATI 

Visite de la capitale : Old Delhi et New Delhi forment une seule et même agglomération. La porte de l’Inde, un arc de triomphe qui porte le nom des soldats disparus pendant la Première Guerre mondiale édifié sur l’axe de l’avenue Jan Fath, du Parlement et de Connaught Place. Le Qutub Minar, « tour de la victoire », un minaret situé dans parc où nichent des perroquets turquoise. 

Déjeuner de « thali ». Continuation vers le Shekhawati, une région semi-désertique qui s’étend à l’intérieur d’un triangle Delhi, Jaipur et Bikaner et célèbre pour ses magnifiques « havelis ». 

JOUR 3
SHEKHAWATI / BIKANER 

Visite de la région du Shekhawati, « l’Open Art Gallery of Rajasthan ». Promenade dans Mandawa à la découverte des havelis. Arrêt sur le marché à la rencontre de la vie locale. Continuation vers Fatehpur pour la visite d’une haveli. 

En cours de route, arrêt à Deshnok pour la visite du temple Karni Mata Mandir qui abrite des milliers de rats vénérés par des millions de visiteurs. Entourée de désert, la cité de Bikaner fut fondée en 1408, par un chef rajpoute et reste habitée par son passé héroïque. 

JOUR 4
BIKANER / JAISALMER 

Visite de Bikaner, une cité perdue au beau milieu du désert. À l’abri de ses murailles, la vieille ville possède encore de nombreuses « haveli ».

Vous découvrirez le château des maharajahs, qui renferme une belle collection d’armes, et les rives du petit lac Devi Kund (lac de la Déesse) qui servent pour les crémations royales et accueillent les cénotaphes des maharajahs et de leur famille.

JOUR 5
JAISALMER / DESERT DU THAR

Visite de Jaisalmer : vous découvrirez lors d’une promenade à pied sa splendeur passée par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre-rose aussi richement ciselées que des coffrets de bois de santal sculptés. 

Visite du Fort –Patrimoine Mondial de l’UNESCO témoin du pouvoir des Etats princiers rajput qui se sont épanouis entre le 8ème et le 19ème siècle et d’un très bel ensemble de temples jaïns.

Départ pour le Désert du Thar. Coucher de soleil dans les Dunes, et dîner spectacle local dans le Désert.

JOUR 6
DESERT DU THAR /JODHPUR

Visite de Jodhpur, dont les maisons indigo s’étendent au pied du fort. Jodhpur est dominée par un fort immense construit sur un plateau dont le mur d’enceinte mesure plus de 10 kilomètres, le Mehrangarh. Visite du Fort qui renferme plusieurs palais transformés en un vaste musée. Vous verrez le harem et la salle aux berceaux, la salle aux miroirs avec ses fenêtres en marbre ajouré, la salle aux palanquins royaux. Vous admirerez le « howdah » en argent ciselé, une nacelle servant à monter les éléphants. Promenade sur le bazar de la ville.

Passez un diner memorable aux chandelles dans le jardin de spécialités locales. 

JOUR 7
JODHPUR / RANAKPUR / UDAIPUR

Départ pour Ranakpur par la route, située au nord d’Udaipur dans une vallée boisée. Vous visiterez un très bel ensemble de temples Jaïns, l’un des plus vastes et des plus important du pays.  Le fleuron en est le temple d'ADINATH, extraordinaire ensemble baroque de salles de prières et de couloirs surmonté de dômes qui s'élancent vers le ciel comme une forêt de pierres.

Continuation vers la ville de Udaipur. Fondée par le prince Udai SIingh au 16ème siècle, c’est l'une des plus charmantes villes de l'Inde.

JOUR 8
UDAIPUR 

Visite du City Palace ou Palais du Rânâ, érigé en marbre et en granit au bord du lac Pichola. Dans l’après-midi promenade en bateau privatif sur le lac Pichhola. Deux îles sont situées au milieu du lac : Jagniwas et Jagmandir. Jagniwas, l’île du Lake Palace, couvre une superficie de 1, 5 hectares. Il a été transformé en un hôtel de luxe doté de cours intérieures, fontaines et jardins. Jagmandir et son palais, le clou du spectacle valent une visite au coucher du soleil. 

Dîner au restaurant avec vue sur la ville et le city palace illuminé. 

JOUR 9
UDAIPUR / PUSHKAR 

Départ pour Pushkar, ville sacrée pour les hindous, associée à Brahmâ, qui selon la légende, tua un démon avec un lotus dont trois pétales entombant formèrent trois lacs. 

Déjeuner de spécialités végétariennes. Visite de la Ville : vous découvrire le temple de Brahma, l’un des rares temples qui lui est consacré et le temple de Mahadeva. Découverte des Ghâts du lac de Pushkar.

Dîner sur le toit de la terrasse d’un restaurant avec vue sur le lac et les Ghats illuminés.

JOUR 10
PUSHKAR / JAIPUR 

Route pour Jaipur, la ville rose des maharajahs rajpoutes, construite dans une enceinte de murs percés de neuf portes, et divisée en neuf quartiers, dont chacun possédait une fonction précise, le palais occupant le centre. 

Arrivée et déjeuner au restaurant. Promenade en rickshaw et temps libre dans les bazars de la ville. Visite du temple de la famille Birla pour assister à la cérémonie du coucher de Vishnou.

 

JOUR 11
JAIPUR 

Visite de Jaïpur : la visite commence par la découverte extérieure du Palais des Vents, le "Hawa Mahal". Puis, vous profiterez d’une promenade en rickshaw pour vous rendre à l'Observatoire "Jantar Mantar" - Patrimoine de l'UNESCO.

Visite du "City Palace" qui est connu pour sa belle collection de costumes et pour sa salle d'armes remarquable.

Déjeuner dans une « haveli » de la vieille ville accompagné d’un spectacle de marionnettes.

Départ pour le Fort d'Amber – Patrimoine de l’UNESCO : ascension jusqu'au Fort d'Amber en véhicule électrique. Visite des salles du palais situées autour d'un agréable jardin moghol et du temple dédié à la déesse Kali.

JOUR 12
JAIPUR / AGRA 

Départ vers Agra. Arrêt pour la visite d’Abhaneri et découverte de ses étonnants baoris (grands réservoirs). Ses dimensions sont impressionnantes avec ses 3 500 marches disposées sur 13 niveaux. Continuation vers AgraVisite du superbe temple Harshat Mata. Visite du Fort Rouge, dont les hautes murailles de grès rose dominent la Yamouna. 

Vous assisterez à un spectacle de magie inoubliable.

JOUR 13
AGRA / DELHI 

Départ pour visite du Taj Mahal. Ce grandiose mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses bâti par l’empereur ShahJahan en mémoire de sa défunte épouse Mumtaz Mahal est le monument le plus célèbre de l’Inde. Temps libre pour le dernier shopping sur le bazar de Janpath.

Dîner d’adieu de spécialités tandoori.

JOUR 14
DELHI / PARIS 

Envol à destination de Paris. Prestations et nuit à bord.  Arrivée à l'aéroport de Paris le matin.

Infos pratiques

Durée du vol
9h
Décalage horaire
Plus 4H30 en hiver et plus 3H30 en été
Quand partir
Le saviez-vous
Le prix comprend
Empreinte carbone
Prêt à partir ?
Demandez votre devis personnalisé !
Agir pour un tourisme responsable
  • Avant de rentrer dans une maison ou un temple, il vous faudra souvent retirer vos chaussures. Les garder au pied est très souvent mal vu dans la société indienne.
  •  En Inde, la culture est si différente que l’on se confronte souvent à des incompréhensions.
  •  La plupart des indiens, hindous ou bouddhistes, croient en la réincarnation. Les répercussions de cette croyance "non négociable" sur le mode de pensée et la vie quotidienne sont inimaginables et déroutantes pour un occidental. Il faut accepter qu’il y ait différentes manières d’interpréter la vie.
Découvrez nos engagements

Les + reflets d'ailleurs

Sur-mesure
Sur-mesure
Vous êtes unique, votre voyage l’est aussi ! Savamment organisé au gré de vos contraintes, envies et budgets.
10 ans d'expérience
10 ans d'expérience
Un savoir-faire unique et performant acquis au fil des ans et guidé au quotidien par votre expérience client.
Espace membre
Espace membre
Une gestion simplifiée pour préparer votre voyage sur votre propre espace client en ligne accessible 24h/24.
Tourisme responsable
Tourisme responsable
Conscients de l’impact de notre activité, nous sensibilisons nos collaborateurs et clients aux éco-gestes du voyageur.
Recevez notre NEWSLETTER
et tous nos bons plans..
Merci de saisir votre adresse email Adresse email invalide