Le vélo n’est plus seulement un loisir.
Il devient aujourd’hui une véritable manière de découvrir une destination.
La France affiche d’ailleurs une ambition forte : devenir la première destination mondiale du cyclotourisme d’ici 2030, avec plus de 26 000 kilomètres d’itinéraires cyclables aménagés sur le territoire.
Mais cet engouement ne relève pas simplement d’une tendance passagère.
Le tourisme à vélo répond à des attentes de plus en plus présentes chez les voyageurs :
Et dans l’univers du voyage de groupe et des CSE, nous observons cette évolution au quotidien.
Les attentes changent.
Les groupes recherchent moins une accumulation d’activités et davantage des expériences qui créent du lien, favorisent la découverte et permettent de vivre un territoire à un autre rythme.
C’est dans cette approche que nous développons aujourd’hui plusieurs séjours à vélo spécialement pensés pour les groupes.
Pendant quatre jours, les participants découvrent une région autrement, au fil des paysages, des rencontres et des étapes.
Entre châteaux, villages de charme et paysages ligériens emblématiques.
Au cœur des vignobles, entre patrimoine local et routes champenoises.
Entre nature, gastronomie et richesse culturelle du territoire.
Ces séjours ne sont pas uniquement pensés autour du vélo.
Ils sont surtout construits autour d’une idée simple : prendre le temps de voyager autrement.
Prendre le temps d’échanger.
De découvrir.
De partager une expérience collective.
Parce qu’un voyage réussi ne se résume pas seulement à une destination.
Le rythme compte aussi.
Et parfois, ralentir permet simplement de redécouvrir le plaisir du voyage.
Nous accompagnons les groupes et les CSE dans la création de séjours à vélo adaptés à leurs envies, à leur rythme et à leur manière de voyager.
🚴♂️ Merci à Cycling Tour de pédaler à nos côtés sur ces projets.
Pendant longtemps, le voyage a été associé au fait de partir loin. Comme si le dépaysement se mesurait forcément en kilomètres parcourus. Pourtant, sur le terrain, l’expérience montre souvent l’inverse.
À l’occasion de “Mai à Vélo”, nous voulions revenir sur une manière de voyager qui prend de plus en plus de sens aujourd’hui : le slow tourism.
Bien plus qu’une tendance, cette approche invite à repenser notre façon de découvrir une destination.